06 99 82 95 25 abel.millot@gmail.com
Coopérer avec l'Infini

Développer l’écoute de son GPS intérieur

GPS signifie « Global Positioning System », système de positionnement glogal.
Ce système, qui nous guide lors de nos déplacements sur les routes du monde, nous l’avons aussi tous à l’intérieur de nous, litteralement : il peut nous permettre de trouver une adresse dans une ville sans avoir de plan et sans rencontrer âme qui vive pour demander sa route. Je l’ai expérimenté plusieurs fois !
Mais ce GPS intérieur est plus performant que le mini ordinateur de voiture : il peut nous permettre bien sûr de trouver le plus court chemin d’un point à un autre, ou la route libre de bouchon, mais aussi de trouver un ami qui se balade dans la ville, le coin à champignon ou l’objet perdu.

Ce GPS intérieur, nous pourrions l’appeler « le Guide Providentiel Suprême », « le Grand-Père Sage » ou « la Grande Présence Sagesse ». Il peut nous guider dans toutes les dimensions de nos vies, même pour des choses très basiques comme cuisiner, faire un parquet ou concocter un enduit… voire gagner avec les machines à sous, l’argent dont on a vraiment besoin pour payer sa facture de loyer : cela m’est arrivé !

Mais il y a un gros ennui : le GPS intérieur est au service de l’Intelligence Universelle, non de notre ego ou de notre confort. Il ne peut pas servir nos petites volontés égoistes, nos avidités, nos exigences et autres attentes… sauf si ces mouvements de l’ego peuvent servir notre âme pour découvrir petit à petit QUI nous sommes en Vérité ou bien pour servir notre connaissance de la Vie. Le GPS intérieur n’a aucun scrupule à nous guider vers des expériences très inconfortables ou à nous plonger dans des épreuves fort décoiffantes ! Les peurs et limitations humaines ne l’impressionnent pas.

Le GPS intérieur peut également nous guider sur les chemins de l’intériorité pour transcender les traumatismes du passé et intégrer les épreuves du présent.

 

Accueillir, et grandir avec les difficultés du présent

Nous l’expérimentons tous : la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Elle a ses moments tumultueux, ses rapides et ses cascades. Agressions, séparations, trahisons, abandons, insultes… tôt ou tard, nous sommes tous confrontés à certaines situations difficiles voire extrèmes. Vouloir les éviter à tous prix est le meilleur moyen de mourir à petits feux avant la mort, de se perdre… ou de s’emprisonner dans une vie vide de sens.

Développer l’écoute de notre GPS intérieur devient une grande aide dans ces moments-là. Bien sûr, cela ne nous évitera pas la difficulté, mais l’Intelligence Universelle peut alors nous guider intérieurement dans cette difficulté pour accueillir au mieux les choses et apprendre sur soi et sur la Vie, afin de grandir en paix, en force ou en amour.

Comme le disait une amie très chère : les épreuves sont à chaque fois une occasion de faire ses preuves !

Intégrer, et évoluer avec les épreuves du passé

La vie est très souvent source de traumatismes divers et variés au cours de la vie intra-utérine, de la naissance, de la petite enfance et/ou de l’enfance. Chacun a son lot d’épreuves en arrivant sur terre et pendant toutes ces années où nous sommes spontanéité, innocence, sensibilité, pureté et soif d’apprendre.

Pour beaucoup d’entre nous, certains traumatismes du passé sont comme une fatalité qui nous marquent pour toute la vie et empêchent de connaître la paix, la sérénité ou l’amour. Pourtant, aucun traumatisme n’est définitif et irremédiable. Comme les difficultés du présent, les épreuves du passé sont une occasion d’apprendre et de grandir. Il n’est jamais trop tard.

Quel que soit l’intensité du traumatisme vécu, il est possible d’évoluer et de grandir en paix et en amour avec ces mémoires douloureuses… même quarante ans après ! Il n’est jamais trop tard pour la résilience, la transcendance et la libération.

Notre GPS intérieur est un guide merveilleux sur le chemin de la paix et de l’amour. La vie regorge d’exemples et d’êtres qui ont traversé les pires épreuves et sont devenus des êtres extra-ordinaires. Cet extraordinaire existe en chacun de nous. Il ne tient qu’à chacun de nous d’oser devenir cela. C’est le potentiel qui est en chacun de nous : être simplement soi-même, une Grande Présence Sagesse aimante et humble.

Contact

Contacter Abel M

Carte de Visite

Protection des Données

Vos informations seront stockées chez Sendinblue, avec lequel sont gérés contacts et infolettres.
Le fichier est déclaré auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté – Déclaration N° 1812744 v 0 ).
Vos coordonnées servent exclusivement à vous informer des actualités et activités d’Abel M. En aucun cas elles ne sont transmises à qui que ce soit, pour quelque raison que ce soit, et vous pouvez à tout moment demander de modifier votre contact ou de le supprimer.

News

© Abel M – 2021