06 99 82 95 25 abel.millot@gmail.com
Coopérer avec l'Infini

Toutes les réponses
sont à l’intérieur !

Aucune méthode ne nous est donnée pour vivre.
La vie a sans cesse l’art de nous surprendre.
Personne n’est jamais arrivé à la contrôler à long terme… et pourtant, innombrables et infini sont ceux qui essayent plus ou moins, encore et encore, grossièrement ou subtilement, de contrôler la vie et les autres. Le but : éviter la souffrance ou obtenir tel ou tel bienfait.

Un autre chemin se présente lorsque l’on a compris que toutes les solutions et réponses sont à l’intérieur de soi, le chemin de l’abandon, au vrai sens du terme : lâcher-prise, relâcher, s’abandonner… Ce chemin est le seul qui permette d’écouter et d’entendre l’Intelligence Infini, ou petite voix, cette voix qui chuchote à l’intérieur et parle à l’oreille du cœur.

Coppérer avec l'Infini

Un guide parfait

Cette intelligence connaît le chemin intérieur qui va permettre de se libérer des traumatismes du passé, de traverser les épreuves de la vie, et de trouver la paix et la sérénité au quotidien. Elle connaît le chemin de l’abondance, et sait comment nous guider vers le lieu, la situation ou l’être qu’il est juste de rencontrer à ce moment-ci de notre vie.

Cette intelligence peut aussi enseigner de l’intérieur, comment ça marche : comment est-ce que je m’y prend pour sans cesse me retrouver dans la même situation, ou pour sans cesse rencontrer le même type de personne ? Comment je m’y prend pour ne jamais avoir assez ? Comment ça marche les relations ? Comment ça marche l’amour ? Il y a tant de mystères auxquelles cette Intelligence Infini peut nous initier ! Les chemin de la connaissance de soi, de la connaissance de la vie et même tout simplement de la connaissance, sont au cœur de cette Intelligence… car elle EST connaissance.

Une intelligence infinie

Cette intelligence est celle qui nous permet de vivre : respirer, digérer, voir, goûter, sentir, ressentir, penser et réfléchir, etc.
Elle anime toute vie. Il suffit d’observer profondément le fonctionnement du corps humain ou de la vie des arbres et des forêts, ou d’observer l’infiniment petit ou l’infiniment grand, pour se rendre compte qu’il existe une immense intelligence agissante dans toute vie.

Elle englobe toutes les intelligences que les hommes ont mises à jour au fil de leurs études et découvertes de l’intelligence des êtres humains : les intelligences logico-mathématique, langagière et visuo-spatiale, les intelligences musicale, corporelle, émotionnelle, naturaliste et existentielle, les intelligences interpersonnelles et intra-personnelles, etc.

Nous profitons tous de cette intelligence universelle pour développer nos idées, nos croyances, nos compétences et autres habiletés, bref, pour développer notre intelligence propre. Sans elle nous serions déjà tous morts d’avoir oublié de respirer.

Si elle anime toute vie, elle anime NOS vies. C’est elle qui tisse les fils de nos rencontres et des événements de nos vies. Rien n’arrive par hasard.

Cette Intelligence Infinie agit en permanence en chacun de nous et autour de nous, sans que nous en soyons très souvent conscients. Néanmoins, nous pouvons apprendre à la connaître et apprendre à coopérer avec elle. C’est possible pour chacune et chacun d’entre nous, quelle que soit son origine, sa couleur de peu, son milieu ou son niveau d’instruction. Elle est universelle.

Contact

Contacter Abel M

Carte de Visite

Protection des Données

Vos informations seront stockées chez Sendinblue, avec lequel sont gérés contacts et infolettres.
Le fichier est déclaré auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté – Déclaration N° 1812744 v 0 ).
Vos coordonnées servent exclusivement à vous informer des actualités et activités d’Abel M. En aucun cas elles ne sont transmises à qui que ce soit, pour quelque raison que ce soit, et vous pouvez à tout moment demander de modifier votre contact ou de le supprimer.

News

© Abel M – 2021