06 99 82 95 25 abel.millot@gmail.com
Abel M - Coopérer avec l'Infini

Jeu de l'Évolution

Le Jeu de l’Évolution

Voilà 25 ans que je développe ce jeu.

Tout a commencé avec le jeu de la transformation de Findhorn. Je me servais des cartes pour découvrir qu’elles étaient ma force, mon frein, ma ressources et l’ange qui m’accompagnait dans une situation donnée, ou pour l’année à venir.

La première étape fut de l’adapter pour le contextualiser à la vie quotidienne.

Ensuite, au fil des expériences et des tirages, pour moi-même ou pour ceux que j’accompagnais, j’ai petit à petit ajouter de nouvelles cartes… beaucoup de cartes… modifier les textes… modifier la présentation du jeu.

Aujourd’hui, le jeu de l’évolution est un jeu complet qui s’inspire de nombreuses leçons de vie sur la terre… et de toutes mes expériences durant un quart de siècle.

Appréhender le jeu de l’évolution dans votre vie

Le Jeu de l’Évolution a pour but de permettre à chacun d’appréhender le jeu de l’évolution de son âme dans une situation donnée, un contexte particulier ou pour un temps à venir.

Il est comme un guide sur le chemin intérieur.

Il se décline en 4 étapes

Force Intérieure à mettre en œuvre

Si cette Force se présente à votre conscience en ce jour, avec ce tirage, c’est qu’elle n’attend que votre décision consciente pour prendre la première place dans votre vie.
Ce n’est pas une Force que vous devez acquérir ou chercher. Elle est déjà là. Vous la connaissez… ou pas… Quoi qu’il en soit, il est temps pour vous de vous appuyer sur elle, de l’activer chaque jour, le plus souvent possible, afin d’avancer dans cette situation ou durant cette période.

Pierre d’achoppement

C’est un frein… un obstacle tapis dans l’ombre… une vieille mémoire… une force d’achoppement que cette situation ou cette période peut réveiller ou activer en vous et dans votre vie. Au cœur de cette force d’achoppement, une vieille croyance, souvent invisible, vous conduit dans la division, la peur et la souffrance, à l’envers de votre chemin vers la Lumière, l’Amour et la Paix.
Cette force d’achoppement ou mémoire active, est en Vérité votre maître dans cette situation ou durant cette période.
Pourquoi votre maître ? Car elle vous invite à mieux vous connaître, à mieux connaître les forces qui vous habitent… à mieux connaître la Vie.

Toute difficulté dans la Vie et toute épreuve peuvent être vécu comme une fatalité, une malchance ou une négativité… mais aussi comme une occasion de grandir en conscience et en connaissance de soi… comme une initiation vers la maîtrise de soi et de la Vie.

Cette force d’achoppement, que la majorité des gens appellent une faiblesse ou une faille, est une Véritable Force évolutive mal connue. Cette « faiblesse », entre guillemets, deviendra une merveilleuse force positive lorsqu’elle sera apprivoisée et connue.

Le but du jeu donc, face à cette pierre ou tapis d’achoppement, est d’apprendre à la connaître, de l’observer en profondeur jusqu’à voir les mécanismes qu’elle met en œuvre et tous ses effets dès qu’on lui laisse de la place : les pensées, les films intérieurs, les émotions qui en découlent… puis les gens ou les situations qu’elle attire dans votre vie… Lorsque l’on peut enfin voir clairement et consciemment les diverses dimensions d’une difficulté intérieure, jusqu’à voir la source de la croyance qui la génère… alors elle ne peut être aussi active et insidieuse. Lorsqu’elle est connue, elle devient de plus en plus reconnaissable. Elle ne peut plus piloter inconsciemment votre intérieur et votre vie.
Vous ne pouvez plus être dupe de ses jeux et atours qui vous conduisent inéluctablement vers les mêmes misères.
Vous êtes allés au bout de l’initiation.

Ressource transcendante

Lorsque vous vous prenez les pieds dans le tapis d’achoppement, elle est la force complémentaire qui permet de transcender la pierre d’achoppement. Elle est une alliée à la force intérieure initiale, celle dont il est question dans votre premier tirage.

Comme la Force initiale à mettre en œuvre, elle est également une force qui existe déjà à l’intérieur de vous, même si vous ne la connaissez pas ou peu. En la mettant en œuvre, en vous appuyant dessus, vous allez pouvoir la renforcer, mais surtout, transcender la force d’achoppement et éviter la chute vers lequel elle vous conduit inexorablement d’habitude.

Intention à garder en cap

C’est le but de votre initiation, la porte lumineuse au bout du couloir.
C’est une simple intention à tenir en conscience dans votre quotidien, comme un cap à suivre.

Voici une des meilleures façon de la tenir active au jour le jour… mais il y en a bien d’autres sans aucun doute… et de l’écouter vous inspirer de nouvelles attitudes ou réponses à diverses situations de la vie. Une toute simple question suffit à cela.
Par exemple : vous avez tiré le Courage comme intention à garder en cap dans cette situation ou dans cette période.
La question à se poser régulièrement est :
À cet instant, dans cette situation, que ferez LE Courage ?
Ou bien : que répondrez le Courage face à cela ?
Ou encore : comment agirez le Courage dans cette situation ?

Vous pouvez remplacer le mot « Courage » par toutes les intentions du jeu.

Les 1000 occasions
de faire un tirage du Jeu de l’Évolution

Tout dans le Vie nous invite à apprendre :

  • apprendre la Vie
  • apprendre à nous connaître
  • voir les illusions et apprendre la Vérité

La Vie nous offre sans cesse des occasions d’apprendre. Elle a sa façon bien à elle de nous pousser à apprendre ou approfondir certaines leçons de vie.

De nombreuses occasions peuvent être le but d’un tirage du Jeu de l’Évolution :

  • Pour l’année à venir, une période particulière ou un jour spécial
  • Dans le cadre de votre relation : avec votre compagnon ou votre compagne, avec votre père ou votre mère, avec votre enfant, avec votre patron ou votre collègue de travail, avec votre voisin, etc.
  • Dans le cadre de votre travail, de votre mission ou de l’événement dans lequel vous êtes engagés
  • Dans le cadre de votre formation professionnelle ou personnelle
  • Pour votre formation en cours ou à venir de thérapeute
  • Pour votre projet ou certains de ses aspects
  • Pour intégrer une formation, un stage ou un atelier
  • Face à un événement intense : mort, rencontre, décision de vie, etc.
  • Après un événement intense dans le cadre de son intégration : mort, rupture, perte, etc.
  • Dans le cadre d’un travail précis de guérison du passé
  • Pour apprendre la leçon d’une situation de vie
  • et 1000 autres occasions

 

La Séance

Visio-Rencontre

Une séance de 30 à 40 minutes (via Zoom) suffit pour effectuer un tirage et ses diverses étapes :

  • Le fonctionnement et le but d’un tirage
  • Votre tirage, ce qu’il touche et ce qu’il implique
  • Comment avancer au quotidien avec votre tirage

Tarif

Il comprend la séance ET la rédaction puis l’envoi par email de votre tirage avec ses quelques précisions si besoin est.

30 € par virement ou chèque bancaire
32 € via paypal