Conditions Générales de Vente

Divine Himalayan MB

Généralités

La boutique du site fr.divinehimalayan.com a été mise en place par l’entreprise individuelle Abel M, rédacteur de ce site. Abel M se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Prix et modalités de paiement

Les produits sont facturés au prix en vigueur au jour de la passation de la commande. Le tarif général est annexé aux présentes conditions. Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis, et notamment en cas de changement de données fiscales ou économiques.

La commande, faite par courrier ou email, peut être réglée par chèque ou virement bancaire. Une facture est établie par Abel M puis envoyée au client par mail.

Expédition et livraison

Les commandes sont envoyées directement depuis le Népal. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis.

Expédition de votre colis

Les colis sont expédiés via DHL, avec un lien pour suivre votre colis en ligne. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention très particulière est portée aux objets fragiles. Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse postale de livraison indiquée lors de la commande. Merci de noius prévenir en cas de changement entre la commande et la livraison. Abel M et Divine Himalayan ne peuvent être tenu pour responsable en cas de livraison à une adresse postale obsolète.

En cas de changement de la période d’expédition depuis le Népal ou de la période de livraison, un mail vous sera adressé pour vous informer de la nouvelle période de livraison.

Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d’annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l’article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d’acheminement dans les conditions de l’article L 138-3 du Code de la Consommation.

Erreurs

En cas d’erreur lors de la réception de la commande, le client devra envoyer via un e-mail ou courrier postal, sa réclamation à l’adresse postale ou électronique de Divine Himalayan MB

En cas de manquement ou d’avarie, l’acheteur émettra des réserves claires et précises qu’il notifiera dans un délai de 24 heures après la réception du colis. Le client devra justifier les anomalies constatées.

Une fois le colissimo notifié « distribué » ou « livré » sur le site de la poste, ceci est une preuve qu’il a été remis dans la boîte aux lettres du destinataire. Abel M ne sera donc pas responsable si celui-ci est manquant.

Retours

Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel entre Abel M et l’acquéreur.

Si le client renseigne mal son Nom et Prénom et/ou l’adresse lors de sa commande et que le colis qui lui était destiné revient à l’adresse de Divine Himalayan MB, les frais de port pour lui renvoyer sa commande seront à sa charge. Un contact via mail ou téléphone sera pris avec le client afin d’avoir son accord. Si celui-ci refuse de payer de nouveau les frais de port, nous procéderons à un remboursement de la commande passée qui exclut les frais de livraison.

Garantie

Abel M et Divine Himalayan apportent le plus grand soin à l’exécution de la commande et à la qualité des produits. En cas de défectuosité reconnue, l’obligation de Divinre Himalayan MB sera limitée au remplacement ou au remboursement des quantités défectueuses, sans autre indemnité. Sont exclus de la garantie les défauts et dommages résultant d’un stockage, de manutention, de transport ou d’utilisation dans des conditions anormales ou non conformes avec la nature, les prescriptions, l’aptitude à l’emploi du produit.

Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adresse en priorité à Abel M pour obtenir une solution amiable. Dans un second temps et en cas de recours, le consommateur pourra déposer une réclamation auprès de son tribunal d’instance.

Informatique et Libertés

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant, qu’il peut exercer en nous écrivant.

Rétractation

Dans le cadre de la vente à distance et conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, l’acheteur a la possibilité de retourner le produit acheté dans son emballage d’origine dans un délai maximum de 14 jours suivant réception de sa commande et avec notre accord au préalable. Le remboursement sera alors effectué sous un délai de 30 jours hors frais de port qui seront à la charge du client. Divine Himalayan MB ne reprend ni les articles déjà ouverts et/ou utilisés, ni les articles endommagés après livraison. Par conséquent, ces articles ne donnent pas droit au remboursement de la marchandise retournée.

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