06 99 82 95 25 abel.millot@gmail.com
Sommet International de l'Éducation du Futur

Une Éducation pour le Futur

L’éducation du futur n’est pas l’éducation qui existera dans le futur, mais celle qui prépare un futur sain et viable pour tous, pour tous les règnes et pour la planète.

Nous n’héritons pas la terre de nos parents,
nous l’empruntons à nos enfants.

Dans le chaos de ce monde, il est temps d’œuvrer pour rendre à nos enfants un monde qui ait un avenir à long terme, ce qui ne pourra advenir sans une humanité qui intègre la nécessité de préserver la planète, l’eau, l’air, les sols et tous les êtres vivants pour avancer main dans la main avec les lois de la Vie.

Le Sommet International
de l’Éducation du Futur

L’évènement LIVE s’est déroulé du 20 au 30 avril 2022. Il était entièrement inclusif et gratuit pour les participants afin d’être ouvert à tous les pays et de toucher le plus grand nombre de personnes possible à travers les continents.

Il a réunit plus d’une cinquantaine d’intervenants, certains très connus pour leur expertise en matière d’éducation, d’autres pour leur savoir et leur sagesse à travers leur discipline : danse, musique, santé, etc. des conférenciers qui ont accepté de partager leur expérience en le reliant au thème de l’éducation.

« Pour moi, toute éducation est un chemin offert aux enfants pour leur permettre de découvrir le plus beau et le plus lumineux de ce qu’ils sont. Dès le départ, mon intuition était d’ouvrir le sommet et l’éducation à des visions originales et enrichissantes que puissent faire grandir toute la communauté de l’éducation. Je suis persuadé que l’éducation, dans son sens le plus large, ne peut que s’enrichir de points de vue différents et surtout que la sagesse, la connaissance de soi et la connaissance de la vie, sont essentielles pour l’éducation du futur. »

Un évènement mondial et solidaire

Si la Fondation Huguette Helmann a financé les traductions simultanées de toutes les conférences par une équipe de professionnels, permettant au Sommet International de l’Éducation du Futur d’être accessible en Français ET en Anglais, son organisation devait être principalement financé par la générosité solidaire des uns et des autres, soutenue par quelques sponsors.

Nous avons recouvert 40% des frais d’organisation.
Votre soutien est le bienvenu pour régler la facture de la post-production et, si possible, finaliser le budget de l’organisation initiale : rembourser ceux qui ont prêté les fonds pour que l’évènement ait lieu.

Quelques vidéos de présentation

Abel a enregistré, dans les Pyrénnées orientales, quelques images qui présente le Sommet International de l’Éducation du Futur dans sa perspective initiale. Rien ne se passe jamais comme prévu. Ainsi, au fil de l’organisation et de l’évènement, vous verrez que certaines choses ont évolué.

Interview de Coco Tache

Coco Tache parcours l’europe à la rencontre d’innovateurs et créateurs inspirants :
« Sacré Abel ! Par ‘demande’ d’en haut, il se met à la tâche de lancer, ce qui peut très bien devenir, le plus grand Sommet International de l’Éducation du Futur. Pas besoin d’être expert pour faire les choses incroyables.

Dans cet échange, il nous parle de quelques uns des speakers du sommaire, issus de mondes aussi différents que l’éducation, le sport, la science, l’économie, la spiritualité, avec un dénominateur commun : les enfants… D’après lui, pas besoin d’écouter TOUTES les conférences, juste celles qui nous parlent, car elles porteront en elles les infos dont l’âme a besoin. Mais une chose est sûre : Il sera quasi impossible de ne pas changer son regard vis-à-vis de l’éducation de nos enfants, si l’on vient d’une éducation ‘traditionnelle’, ‘systémique’. Et si l’on est déjà ouvert à d’autres formes d’apprentissage, il n’y aura guère mieux pour parfaire et d’élargir nos connaissances autour de ce sujet. »

The Blue Declaration

Educatiooon 3000, réseau mondial pour une éducation multiculturelle de la paix, de la joie et de la solidarité a soutenu le Sommet International de l’Éducation du Futur. Il a récolté de nombreuses paroles d’enfants dans le monde sur l’école qu’ils aimeraient avoir, sur ce qu’ils souhaiteraient apprendre et étudier. Ces paroles sont devenue The Blue Declaration, Message des enfants du monde… au monde.

Le Sommet International de l’Éducation du Futur a adopté cette déclaration qui représente parfaitement ses fondements.

« Clip de lancement » sur la chaîne Youtube de l’Éducation du Futur

« Présentation du Sommet » par Abel M sur Coco Tache.

« The Blue Declaration en Français » de Éducatiooon 3000.

Contact

Contacter l'Organisation

Carte de Visite

Carte de Visite - ISEFF 2022

Sommet International de l’Éducation du Futur

Se tenir informé

Protection des Données

Vos informations seront stockées chez Sendinblue, avec lequel sont gérés contacts et infolettres.
Le fichier est déclaré auprès de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté – Déclaration N° 1812744 v 0 ).

Vos coordonnées servent exclusivement à vous informer des actualités du Sommet International de l’Éducation du Futur.

En aucun cas elles ne sont transmises à qui que ce soit, pour quelque raison que ce soit, et vous pouvez à tout moment demander de modifier votre contact ou de le supprimer.

News

© Abel M – 2021