Entête Abel M
Logo Abel M

La Magie Créatrice

Nous sommes tous
les enfants de
la Puissance
Créatrice

Nous associons souvent la créativité et l’imaginaire à des dons et capacités personnelles. Ce qui peut nous faire dire : « Je ne sais pas dessiner » « Je n’ai pas d’imagination » etc.
Et pourtant…

Regardons la Vie autour de nous :
c’est une création permanente !

  • les soleils, les galaxies, les planètes et les montagnes…
  • les paysages, les peuples et les saisons…
  • les arbres, les fleurs et les cristaux de neige…

La créativité est la nature même de la vie… une puissance inimaginable !
Et la Vie, c’est Ce Que Nous Sommes, avant d’être nous-mêmes, avant d’être Pierre, Paul ou France, directeur, employé ou médecin.
Nous sommes la Vie !

Jeu créatif d'enfant

Regardons en nous :
Les milliards d’atomes qui constituent notre corps ont été créés, pour certains, avant même la naissance de la Terre, au cœur des étoiles ou lors de leur explosion, il y a des milliards d’années. Notre corps renouvelle en permanence toutes ses cellules, à des rythmes différents selon leur rôle et leur fonction…… ainsi, chaque seconde, deux millions de nos cellules sanguines meurent pour faire place à deux millions de nouvelles cellules.

Des centaines de millions de récepteurs placés dans nos yeux nous permettent de jouir de la magie d’une bougie, d’un flocon de neige, d’un paysage, d’un coucher de soleil, du rire d’un enfant…… et du regard d’un bébé.

Nous pouvons penser et parler : nous sommes doté d’un ordinateur interne mille fois plus sophistiqué que le plus extraordinaire des ordinateurs jamais imaginé. Nous pouvons tout chanter et tout dire, tuer quelqu’un de nos mots ou l’appaiser, le réconforter, le stimuler, l’encourager ou le faire rire…… et dire ‘je t’aime’.

Nous pouvons bouger, courir, danser, sauter, nager… et tant d’autres actions ! Nous sommes doté d’une mécanique incroyable : cinq cents muscles, deux cents os et onze kilomètres de fibres nerveuses synchronisées en nous pour exécuter nos volontés.

Notre cœur bat, seconde après seconde, jour et nuit…… trente-six millions de battements par année, année après année, endormi ou éveillé, qui font circuler le sang dans plus de cent mille kilomètres de veines, d’artères et de capillaires…… pompant plus de deux millions sept cent trente mille litres chaque année.

Nous pouvons entendre, ressentir, jouir, respirer et tant de choses incroyables sans même avoir à y penser. Une Puissance infinie nous habite et agit en permanence à l’intérieur de nous.

Nous ne faisons même rien pour penser : ça pense en permanence…… des tonnes de pensées par jour ! La Vie est une force de création incommensurable !

Nous ne faisons rien pour tout cela. La Vie le fait en nous

Nous sommes la Vie !

Écouter avant toute chose

Nous sommes totalement dépassé par la Puissance Créatrice qui anime toutes choses et qui anime notre vie. La Vie est une force de création incommensurable !

Nous sommes la Vie !
Avant toute chose et avant toute définition de nous-même, nous SOMMES la VIE !

C’est là qu’arrive la Magie : il nous suffit de nous rappeler, ne serait-ce qu’un peu cette vérité :
« Je suis la Vie…… avant tout…… et avant toute autre chose » pour ouvrir un canal de créativité extraordinaire et sans cesse renouvelé à l’intérieur de nous.
Si je ne sais pas dessiner, la Vie le peut : elle peut choisir les couleurs et jouer avec. Si je ne sais pas comment agencer, décorer, la Vie le peut : elle a le sens de l’harmonie, de la place des choses, de la justesse !

C’est en se mettant à l’écoute de la Vie, à l’écoute de cette immense force créatrice, que chacun devient pure créativité ! Bien sûr, nous ne sommes guère habitués à pratiquer cette écoute, et surtout, nous avons une forte tendance à nous juger et à juger nos productions. Ce jugement tue toute créativité en nous. Il renie et annihile la Puissance Créatrice en nous. Aussi, il y a une condition de base pour laisser la Vie créer à travers nous : le non-jugement. C’est une décision à prendre !

Décider de ne pas juger notre création, décider de ne rien juger, cela veut dire aussi : ne pas comparer…… ET…… accepter ce qui est créé tel que c’est.
À partir de là, chacun peux apprendre à pratiquer cette écoute de la Vie. C’est ce que nous appelons l’intuition, ou l’inspiration. Chacun peut apprendre à se laisser guider par elle dans toute création, que ce soit pour un art ou pour créer un repas, répondre à une situation ou redire une même chose de façon différente pour être entendu(e) et compris(e)…… et découvrir finalement des capacités insoupçonnées ! Nous n’avons rien à perdre à tenter cette expérience…… et tant à gagner !

« Nous sommes la Vie !
Nous sommes la Puissance Créatrice de Vie !»

Dès que nous pratiquons cela, notre âme agit;
Et quand l’âme agit, c’est magique !

Le Clown des Jeux Intérieurs

Nature du Clown des Jeux Intérieurs