Entête Abel M
Coopérer avec l'Infini

Ateliers et Séances

Nous sommes tous les enfants de l’Infini !

Au-delà de ce que nous croyons être, homme ou femme, doué ou pas doué, français ou suisse, beau ou laid, etc. nous sommes une Âme, un Cœur et un Esprit dans un corps.

L’apparence ne définit pas qui nous sommes, comme la voiture ne définit pas le conducteur. Qui sait si celui qui conduit la Ferrari n’est pas un simple chauffeur, un voleur ou un simple loueur qui s’est offert une folie ?

Nous sommes des Êtres infinis incarnés dans des corps différents, et qui vivont des expériences différentes sur la Terre… mais nous sommes tous des Enfants de la Vie, des enfants de l’Infini !

Revenir à SOI m’AIME
est le plus beau des cadeaux que l’on puisse s’offrir.

Des ateliers
et des séances…
comme un reset pour
revenir à la Source

Reset est un terme anglais qui signifie « Remise à zéro…… Réinitialisation »
Toutes les difficultés de la vie, tous les traumatismes passés qui impactent les relations ou les événements de la vie, sont toujours au fond de soi pilotées par des croyances engrammées dans le subconscient, si profondément qu’elles en sont souvent invisibles et imperceptibles au quotidien.

Chaque séance ou atelier a pour but de descendre en toute confiance à l’intérieur afin d’écouter et entendre, ou ressentir et vivre les réponses de l’Intelligence Universelle – la petite voix ou le maître intérieur, peu importe le nom qui est donné à cette intelligence infinie.

Cette mise à jour des choses enfouies dans l’inconscient est possible et accessible à tout le monde. L’Intelligence Universelle a aussi l’art de proposer des exercices tous simples pour aider cette écoute approfondie.

Cette écoute, faite de Conscience et d’Amour, est d’une puissance Infinie !
Imaginez un enfant terrorisé. De quoi a-t-il le plus besoin ? Que vous lui fassiez la leçon ou que vous le preniez simplement dans vos bras, avec Amour et Présence ? C’est exactement pareil à l’intérieur ! Ce qui est blessé a juste besoin d’Amour et de Présence.

L’art de la question évolutive

Une des premières questions qui arrivent, lorsque l’on s’interroge sur la vie ou sur soi-même, commence la plupart du temps par « pourquoi ? »
« Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ? Pourquoi cela m’arrive-t-il ? » Cette question découle de la croyance qu’il existe une cause extérieure à nos malheurs et difficultés : événements, relations, situations, traumatismes, etc. Mais lorsqu’on regarde honnêtement les choses, on peut se rendre compte que 1000 personnes différentes vivraient de 1000 façons différentes la même épreuve, la même agression ou insulte, la même difficulté, etc.

De nombreux êtres ont montré qu’il était possible de vivre évolutivement les pires épreuves : Satprem et Etty Hillesum dans les camps de concentration, Gandhi face aux colonisateurs, Steve Biko et Nelson Mandela face à l’apartheid, Tim Guénard face à la violence, Roger McGowen dans les couloirs de la mort, etc.
 Ce sont quelques êtres peu ordinaires mais il existe des milliers d’anonymes qui transcendent les pires épreuves.

C’est à l’intérieur de chacun que les réponses aux difficultés et autres traumatismes se construisent, la plupart du temps inconsciemment, mais il est possible de conscientiser petit à petit toutes ces mécaniques intérieures.

La question qui permet de grandir et d’évoluer est celle qui ramène à l’intérieur, qui ouvre la porte à écouter et entendre :

  • au-delà de ce que l’on a compris,
  • au-delà de ce que l’on sait et de ce que l’on croit,
  • au-delà de la raison et des croyances.

Ma présence

Ma propre expérience me donne une confiance inébranlable en votre capacité à entendre et à être éclairé pour voir les ‘poutres’ ou les ‘traverses’ qui vous barrent la route de la paix et de la sérénité…… ou vous freinent en vous empêchant de transcender les difficultés ou traumatismes du passé.

Chaque séance ou atelier est un temps de profonde intériorité. Je suis là, à vos côtés, en toute simplicité, avec toute ma sensibilité, pour regarder en face les choses telles qu’elles sont…… et vous accompagner à dénouer les fils et les nœuds tissés inconsciemment au fil de la vie.

Contact

Contacter Abel M

Carte de Visite

Carte de Visite - Abel M